Réussir l’innovation numérique en équipe

En fonction de votre rôle dans l’équipe à l’école, vous aurez des questions et des besoins différents en matière de numérisation. Une trajectoire d’innovation réussie tient compte de tous ces profils. De cette façon, le projet est soutenu par l’ensemble de l’école.

schooldirectrice

Directeur

En tant que chef d’établissement, vous êtes le véritable porte-voix et chef d’équipe de la mise en place d’un projet d’école numérique. Pour autant, vous n’avez pas toujours toutes les cartes en mains pour l’initier correctement.

Intégrer le numérique à l’école est un challenge accessible à tous, et doit être vécu comme une véritable opportunité pédagogique.

Econocom est là pour vous accompagner dans l’intégralité du processus de mise en œuvre d’intégration et construire avec vous une offre sur-mesure adaptée aux enjeux et contraintes de votre équipe et votre établissement.

La numérisation à l’école : comment s’y mettre ?

Où êtes-vous maintenant et où voulez-vous aller ?

Des cours et des ateliers

Je suis

Coordinateur ICT

En tant que responsable informatique, le réseau, le Wi-Fi, les infrastructures, la gestion de votre parc et toutes les politiques de sécurité associées sont autant de facteurs qui doivent être pris en compte lors de l’intégration de solutions numériques.

Econocom peut examiner avec vous quels sont les points forts de votre infrastructure actuelle et où des améliorations sont nécessaires.

Pour vous faciliter au maximum la tâche, nous avons sélectionné les meilleures solutions du marché qui vous permettent d’installer et de sécuriser facilement les équipements de l’école.

La Gestion

Infrastructure et wifi

MDM KickStart

Je suis

Enseignant

Collaboration entre professeurs, partage de bonnes pratiques, meilleure interaction avec les élèves, plus grande liberté de création et d’enseignement…

Si le numérique permet de développer des méthodes d’apprentissages innovantes pour les élèves, c’est aussi un outil incontournable au service de la pédagogie des enseignants.

Grâce à ce dernier, les possibilités d’enseignement sont démultipliées et permettent d’aller au-delà des méthodes d’apprentissage traditionnelles. En tant qu’enseignant, intéresser un élève dans un monde ultra connecté est un challenge au quotidien. Le numérique propose des méthodes d’apprentissages adaptées aux besoins de chacun, favorisant leur engagement personnel, leur créativité et leur autonomie. Les élèves sont plus attentifs et plus impliqués que jamais !

Lorsque vous avez le soutien et les connaissances nécessaires pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités d’un iPad ou d’un Mac, ils deviennent de puissants outils en Classe.

Des programmes inspirants

Les cours de formation des enseignants

Des applications 100% éducation

Je suis

Parent

Nos enfants grandissent dans un monde plus que jamais connecté numériquement. Les écoles, elles aussi, se tournent de plus en plus vers les outils numériques. Nous comprenons que cela soulève des questions et des préoccupations pour de nombreux parents.

L’innovation à l’école est nécessaire et positive : après tout, les enfants doivent être préparés à la citoyenneté numérique et aux emplois de l’avenir. Mais cela n’est pas synonyme de lâcher prise sans restriction sur les tablettes et autres écrans.

Apple et Microsoft proposent constamment de nouvelles fonctionnalités qui garantissent que les enfants utilisent les appareils comme les parents le souhaitent. Le contrôle parental vous permet de contrôler l’utilisation de l’écran par vos enfants. Par exemple, vous contrôlez leur temps d’écran et les applications qu’ils peuvent ou ne peuvent pas utiliser.
Le respect de la vie privée et la sécurité sont des priorités absolues. Toutes les données sur l’iPad sont anonymes et cryptées. Même pour Apple.

Combiné aux outils utilisés à l’école pour gérer les tablettes, il existe toute une série de moyens de sécuriser la technologie. Les iPads gérés par l’école sont configurés de manière à ce que les enfants ne puissent installer ou utiliser aucune application. Le matériel explicite est rendu inaccessible. En outre, l’enseignant peut concentrer les élèves sur une seule application afin qu’ils restent attentifs pendant la leçon.

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