Applications et outils pour la classe


Un dispositif Surface est conçu pour toutes les applications que vous connaissez
 et utilisez. Dans le domaine spécifique de l’éducation, Microsoft offre toute une série d’applications et d’outils utiles qui vous permettent de donner des cours interactifs.  

Applications et outils pour la classe

Microsoft Teams

La licence Education de Microsoft ne vous donne pas seulement accès à Microsoft Teams, mais aussi à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires dans l’application Teams pour progresser avec vos élèves.

 

Utilisez les devoirs pour attribuer des tâches, suivre et évaluer l’avancement des travaux. Reliez-les aux Aperçus pour obtenir un aperçu de la durée de leur travail, du moment où ils ont travaillé sur le devoir et de l’interaction. 

SurfaceGo

Microsoft Store

Vous trouverez sur Microsoft apps store d’innombrables applications de grande qualité que vous pouvez utiliser pour développer la créativité de vos élèves. Organisez une session de brainstorming avec le Microsoft Whiteboard. Ou utilisez Sway pour créer des rapports et des présentations interactifs et créatifs. Donnez aux élèves à la possibilité de regrouper facilement et rapidement leurs travaux de vidéo, de texte et d’autres éléments multimédia pour obtenir un excellent résultat.  


Microsoft apps Store regorge d’outils qui vous permettront d’accroître les compétences numériques rapidement et de façon ludique.  

Applications et outils pour la classe

Salle de classe interactive

Tous derrière une tablette Surface dans la salle de classe, cela semble idéal. Toutefois, dans certains cas, vous souhaitez partager votre propre écran sur le grand écran ou vous voulez que l’un des élèves partage ce qu’il a fait. Pour cela, utilisez le Wireless Display Adapter. Cet outil utilise la technologie Miracast Wi-Fi CERTIFIED, ce qui signifie que vous ne devez pas vous limiter à certaines applications ou à la diffusion en continu de certains contenus. Vous pouvez tout visualiser depuis votre appareil sur un téléviseur ou un moniteur HD.

 

Toutes sortes d’outils sont disponibles pour aider les élèves à rester concentrés. Cela vous permet de voir ce qu’ils font ou ce qui les distrait et cela vous permet également de bloquer temporairement les écrans.  

Contactez un expert éducation